Accueil  Actualités  Réunions  Textes  Résultats  Calendriers  Classements  Partenaires  Liens  Contact
 
<< F.A.F. Fédération Algérienne de Football >> Bienvenue sur le site officiel de Ligue Régionale de Football de Annaba, Site Tabacoop BP 41 RP Annaba Tél: 038.84.44.77 - Tél/Fax : 038.84.41.00
LRF Annaba
Historique
Présentation
Bureau de Ligue
Administration
Coordonnées
Réunions
Bureau
Discipline
Compétitions
Arbitrage
Recours
Règlements
Ethique Sportive
Technique
Formation
Textes
Règlements FAF
Statuts de la Ligue
Règlements LRFA
Liens
FAF
LNF
FIFA
CAF
LRF Alger
LRF Blida
LRF Constantine
LRF Saida

  Fédération Algérienne de Football - Ligue Régionale de Football de Annaba 
    Textes 

  Les Règlements Généraux de la Fédération Algérienne de Football  [ Août 2004 ]

 

TITRE VIII : DOPAGE

Définition

Article 188 :
Est considéré comme dopage :

- L'usage d'un artifice (substance ou méthode) potentiellement dangereux pour la santé des joueurs ou susceptible d'améliorer leurs performances;
- la présence dans l'organisme du joueur contrôlé d'une substance interdite, la constatation de l'application ou tentative d'application d'une méthode interdite;
- le refus de se soumettre à un contrôle;
- le comportement propre à empêcher ou à rendre impossible le contrôle prévu;
- le fait de dissimuler, de modifier ou d'annihiler les milieux biologiques dans lesquels le dépistage a eu lieu;

Ces faits constituent des cas de dopage, qu'ils soient constatés en compétition ou hors compétition et sont sanctionnés comme tels.

Justification thérapeutique

Article 189 :

1- Tout joueur qui, pour des raisons thérapeutiques, se rend chez un médecin et s'y fait prescrire un traitement ou un médicament est tenu de demander si cette prescription contient des substances ou méthodes interdites (cf. liste contenue dans le règlement du contrôle de dopage de la F.I.F.A, en annexe A).
2- Si tel est le cas, il doit exiger un autre médicament ou traitement.
3- S'il n'y a pas d'alternative, il se fera remettre un certificat médical expliquant la situation. Ce document devra être remis à la Fédération Algérienne de Football dans les 48 heures après la visite médicale. Si un match a lieu dans ce délai, le certificat doit parvenir à la Fédération avant le match, et être présenté lors d'un éventuel contrôle.
4- Passé ce délai, aucun certificat médical ne sera accepté.
5- La justification ne sera valable que si elle est admise par la commission médicale de la Fédération Algérienne de Football.

Article 190 :
La Fédération fixe les méthodes de contrôle antidopage et les moyens de justification thérapeutique suivant les prescriptions édictées en la matière par la FIFA.

Article 191 :
Les sanctions afférentes au dopage sont stipulées dans le code disciplinaire des présents règlements généraux en ses articles 274 à 278.




 
 Copyright © 2003-2007 Ligue Régionale de Football de Annaba - Tous droits réservés. Conception : Annaba City & Protec - Tél : 072.28.70.02